Avant de travailler dans la mode, je rêvais d’aller dans un salon professionnel. Mais comme le nom le montre bien, les salons professionnels sont réservés exclusivement aux gens qui travaillent dans le milieu de la mode. Alors que faire quand on ne fait pas partie des élus et qu’on veut aller jeter un coup d’œil aux nouvelles collections, rencontrer des créateurs, humer cette ambiance "So fashion" qui fait rêver ? Je vous montre ici plusieurs options, à vous de choisir la votre.
1) Faire les poubelles autour des salons pour essayer de trouver une invitation ? Pas très glamour !!!!
2) Essayer d’appeler le copain qui a une tante qu’avait travaillé dans un atelier de mode avant sa retraite ?
3) Aller à la Boutique Ephémère du salon « Le Showroom » ?
Je ne veux pas vous influencer mais moi, je vais au Showroom parce que c’est le salon le plus pointu, les créateurs les plus branchés, un parcours artistique toujours intéressant et la soirée du vendredi avec une sacrée ambiance toute en musique.
Quand j’ai démarré dans la mode à Paris, c’est Hortensia de Hutten qui m’a donné un coup de pouce. J’étais dans son premier salon « Workshop » au BHV avec ma première collection maille. Le temps est passé et à chacun de mes nouveaux projets, je venais la voir pour en parler et profiter de ces bons conseils.
Quand j’ai décidé d’ouvrir la boutique L’Espace des Créateurs, c’est évidement dans « Le Showroom » que je suis allé regarder en premier. Une grande partie des créateurs de l’ouverture de la boutique venaient du Showroom : Seiko Taki, Warmi, Héritage, Rafael Biro, etc. Cette saison c’est un peu l’inverse ; je suis allée voir Hortensia pour lui présenter quatre créateurs de la boutique. C’est comme ça que Stella Pardo, Virginie Denyons, Célia Batté et Mathilde Maillard se retrouveront dans Le Showroom du 4 au 7 mars 2010.
La boutique éphémère est ouverte au public !!!!
Hortensia ne fait rien comme tout le monde et Le Showroom n’est pas un salon uniquement dédié aux professionnels. Hortensia a crée dans son salon une boutique éphémère ouverte au publique non professional. Dans cette boutique située au rez de chaussée du salon nous pouvons trouver des fins des séries ou des pièces uniques des créateurs à des prix intéressants. Il y a aussi le plaisir de rencontrer les créateurs et découvrir leurs nouvelles collections comme les professionnels.
Comment ça marche ?
C’est très simple, il suffit de se présenter à l’accueil du salon pour s’inscrire et obtenir son badge de « Touriste ». Ce badge donne accès à tout le salon : Boutique éphémère, bar, stand des créateurs, exposition, etc.
Quand ? Du 4 au 7 mars 2010
Où ? 60 rue de Richelieu, 75002 Paris »
Métro: Bourse, Pyramides ou Palais Royal
De 9h à 18h30 sauf le vendredi 5: nocturne Champagne 18h-20h.
J’ai déjà parlé du salon Workshop dans ce blog, c’est un salon de jeunes créateurs où je trouve des nouveaux talents pour ma boutique. Cette fois le plaisir d’aller dans ce salon à été double parce que les organisatrices ont eu l’excellente idée d’inviter quelques blogueuses à une visite guidée suivi d'un déjeuner à l’Hôtel Regina. Je vous montre ici les photos du déjeuner/débat très animé. Petite cerise sur le gâteau, des petits cadeaux des créateurs, un grand merci aux organisatrices ainsi que à Baron Y et les bijoux For Me.
Pendant trois jours, du 20 au 22 mars, quelques créateurs de « L’Espace » iront à la rencontre des clients du Salon T-Mode. Ce salon qui existe depuis plus de neuf ans, possède déjà plusieurs amateurs; des gens qui aiment les créations originales, les créateurs qui ne se trouvent nulle part ailleurs et les pièces uniques. C’est aussi pour nous une occasion de faire découvrir la boutique aux clients de la rue Vieille du Temple. Evidement, je ne peux pas transférer toute la boutique dans un petit stand, donc vous trouverez dans le T-Mode :
Les robes de DreamandaWake, FatimataSY, A2, Ignacio Méjia, Claudie Mergerie, Art 23, héritage Concept et les tableaux de Julien Chabot.
Pour ceux qui préfèrent le confort de la boutique avec cabine d’essayage, elle reste ouverte tout le temps du salon, c'est-à-dire, vendredi, samedi et dimanche.
Je vous attends au 48 Rue Vieille du Temple M° Hotel de Ville, vendredi de 15 à 21 hs, samedi de 10 à 21 hs et dimanche de 10 à 21 hs.
Vendredi de 12 à 19 hs, samedi de 13 à 19 hs et dimanche de 14 à 19 hs
L'agence Tandem organise la cinquième édition du salon mode et design Massilia vintage le 21 et 22 mars au parc Chanot de marseille. Chaque année c'est prêt de 6000 visiteurs qui viennent chiner à Massilia et la presse adule cet événement.
Un espace créateur est réservé aux artistes qui jouent avec la mode d'aujourd'hui et d'hier
L’expo vente de quarante créateurs et photographes commence vendredi, j’ai reçu cette invitation VIP du photographe et musicien David Law
« Chers visiteurs,
Pour vous remercier de vos visites précédentes et de l’intérêt que vous avez portez aux exposants du salon Backstage, Mode in the City, nous vous invitons à venir découvrir les dernières créations mode et bijoux lors de l’après-midi VIP qui aura lieu le vendredi 20 juin de 13h à 17h. Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à cette après-midi VIP, le salon est ouvert au public de 17h à 20 le vendredi et les samedi et dimanche de 11h à 20h !
A vendredi prochain donc, L’équipe du salon Backstage, Mode in the City
www.salonbackstage.fr
10 rue de Turenne, 75004 Paris M° St Paul »
Avec la collection des nouveaux créateurs venez vous rhabiller pour l’été ! L’espace des Blancs Manteaux se transforme en palais de la découverte de la mode. Avis aux amateurs des pièces uniques et des jeunes talents très prometteurs. Du 6 au 8 juin 2008 le salon T-Mode va créer un événement de rencontre. Chaque année le public répond de façon favorable à ce rendez-vous de la tendance et création. Ces trois jours sont l’occasion idéale pour dénicher une garde robe avant-gardiste des tendances créatives de cet été.
Le salon de la création avec les nouveautés de la mode, des accessoires, des bijoux et de la déco.
Vendredi 6 juin de 17h à 22h (nocturne)
Samedi 7 juin de 11h à 20h
Dimanche 8 juin de 11h à 19h
ESPACE COMMINES
17 rue Commines, Paris 3ème
Métro Filles du Calvaire
Sous la superbe verrière, entre Bastille et République
L'entrée est gratuite avec ou sans invitation
Et, sur place, vous pouvez prendre un thé ou même déjeuner ou dîner, grignoter, goûter...puisqu'au bar éphémère "Vitamine B.”, Mélanie et Cédric nous
auront concocté des petites douceurs...
DIMANCHE 14H : Concert de Fanfan www.monfanfan.com
Divertissement Mode in Music
Summer dressing
Dimanche 1er juin 2008
Vingt six stands de jeunes et talentueuses créatrices présentant leur collection de séries limitées mode, bijoux, accessoires, enfant à prix atelier
Sept stands de fashionistas vidant leur dressing de trésors uniques.
Sound design by Les Moches / Esmeralda / Varoslav
Adresse :
Le Salon des Miroirs
13 passage Jouffroy 9è (12 bld Montmartre)
M°Grands Boulevards (sortie Musée Grévin)
de 11h à 20h
3€ l’entrée No CB
Crédits photo : Lihouy
J’ai reçu ce message de Fabien Dufil, il est responsable du Showroom de mode masculine « Capsule » à New York. Je trouve que pour les étudiants ou pour les gens qui s’intéressent à la mode, c’est une excellente opportunité pour faire des contacts. Même si j’ai beaucoup de travail à ce moment j’essayerais de lui donner un coup de main. Je vous mets ici son annonce :
« Bonjour a toutes et a tous,
Nous sommes une agence new-yorkaise de relations publiques, spécialisée dans la mode masculine streetwear haut de gamme. Du 26 au 28 juin 2008, a l'occasion de la men's fashion week a Paris, nous organisons un showroom multimarques, ou une trentaine de nos stylistes présenteront leurs nouvelles collections.
Pour nous aider (montage, accueil, service, rangement, démontage...), nous recherchons un maximum d'étudiant(e) s en mode ou passionne(e) s par le milieu. Dynamiques, disponibles, responsables. Anglais apprécie.
Excellente opportunité à saisir, d'autant plus que le showroom est ouvert exclusivement aux professionnels (stylistes, acheteurs, journalistes...) Cadre agréable, équipe sympathique. Les participants retenus pourront aussi profiter de la fête de clôture du salon.
Merci de me contacter des maintenant a [email protected] en précisant votre profil (CV), motivations, disponibilités, coordonnées.
Fabien Dufil
BPMW ***
80 Eighth Avenue, Suite 202
New York, NY 10011
www.capsuleshow.com
N.B. : Vous pouvez y participer même si vous ne pouvez que quelques heures, quelques jours. »
Court Circuit, le salon de la création s'installe du 1 au 4 mai 2008 à l'espace
des Blancs Manteaux dans le 4e arrondissement de Paris.
En un week end, Court Circuit vous donne un répertoire complet de l'art contemporain sous toutes ses formes des plus tendancieuses aux plus classiques. Il vous offre divers regards sur l'art : sculpture, joaillerie, stylisme, design, peinture et photographie...
Informations pratiques :
Entrée libre tous les jours le jeudi de 15 à 21 h
du vendredi au dimanche de 10 h à 20 h
Espace d’animation des Blancs Manteaux
Métro : St Paul ou Hôtel de Ville
Contact Court Circuit :
Sébastien Boland 06 75 09 75 49
A le plaisir de vous inviter à son expo vente : ÉTÉ 2008
Vous trouverez un style unique à prix doux!
DU MARDI 29 AVRIL AU DIMANCHE 4 MAI 12H-20H
NOCTURNE LE VENDREDI 2 MAI JUSQU'A 22H
FERMETURE LE DIMANCHE A 18H
A L'ESPACE BEAUREPAIRE : 28, RUE BEAUREPAIRE 75010 PARIS / M°République
CRÉATIONS À PRIX ATELIER : Vêtements femmes et enfants / lingerie et maillots de bain / bijoux / sacs / déco, etc...
Pour voir leur site c'est ici
Julie Yülle vous invite pour une vente privé dans sa maison au coeur de la campagne à Paris.
Elle a invité ses copines créatrices à y participer, vous trouverez les jolies créations de Néomie, Mikodesign, Madame Ziguigui et Séverine Personeni
La date : Samedi 5 et Dimanche 6 Avril
Les horaires : 14H/19H
L'adresse : 4 rue Irénée 75020 Paris, métro Porte de Bagnolet
toutes les infos sur le site
Communiqué
Court Circuit, le salon de la création s'installe du 1 au 4 mai 2008 à l'espace
des Blancs Manteaux dans le 4e arrondissement de Paris.
En un week end, Court Circuit vous donne un répertoire complet de l'art contemporain sous toutes ses formes des plus tendancieuses aux plus classiques. Il vous offre divers regards sur l'art : sculpture, joaillerie, stylisme, design, peinture et photographie...
Informations pratiques :
Entrée libre tous les jours le jeudi de 15 à 21 h
du vendredi au dimanche de 10 h à 20 h
Espace d’animation des Blancs Manteaux
Métro : St Paul ou Hôtel de Ville
Contact Court Circuit :
Sébastien Boland 06 75 09 75 49
J’avais déjà parlé en janvier des salons du prêt-à-porter. Maintenant, à cheval entre février et mars, c’est la semaine des salons des créateurs. La question que les gens ce posent est pourquoi deux saisons ? Parce que dans le salon du prêt-à-porter il y a tout et n’importe quoi et la part accordé aux créateurs dans ces salons est petite. Les salons des créateurs ouvrent ses portes pendant la « Fashion week » parisienne, profitant ainsi d’un public professionnel international venu à Paris pour les défilés. Les salons des créateurs m’intéressent pour mon nouveau projet, alors, la semaine prochaine ne sera pas facile. Ces salons se multiplient et ne se ressemblent pas et pour compliquer un peu plus les choses, chaque salon se déroule dans plusieurs endroits différents. Je mets ici les dates et locaux des plus importants :
Le ShowRoom de Hortensia et Sébastien de Hutten se tiendra à l'Espace Richelieu du 27 février au 2 mars 2008
Tranoï est maintenant en trois adresses différentes;
Montaigne 7 rond point des Champs Elysées 75008
Palais de la Bourse Place de la Bourse 75002
Bourse de Commerce 2 rue Viarmes 75001
Du 28 février au 2 mars 2008
The Box salon des bijoux et accessoires, c’est le salon où expose "Sowat"
Grand Hôtel Intercontinental 12 boulevard des Capucines 75009 Paris du 1 au 4 mars 2008
Atmosphère deuxième saison
Jardin Des Tuileries et Hôtel Saint James & Albany 75001 Paris du 29 février au 3 mars 2008
Je suis allée samedi dans le premier salon du vintage à Paris. Ce salon mélangeait mode et design, ce que le rendait encore plus intéressant. Difficile de faire des photos, il y avait trop de monde. Pour la mode, le stand plus beau est de loin celui de Didier Ludot avec du Courrèges, du Chanel et beaucoup des modèles des années 60. Dans le stand de Pretty Box, des vêtements des années 70 et 80 et des beaux modèles en fourrure. La boutique « En Ville » avait aussi un stand qui a retenue mon attention.
Du coté design, j’ai fait cette photo du garçon dans sa cage et de la chaise colorée.
Très remarquable aussi le « Design du XXémé » et « Xtra Xtra Original design »
Les 9 et 10 février aura lieu le premier salon du Vintage à l'Atelier Richelieu, à Paris. Ce salon présentera des pièces de mode des années 50 à 80, ainsi que du mobilier des années 30 à 80, tout comme des accessoires et des marques cultes. D'après son directeur général, Laurent Journo,"le vintage est une tendance mondiale. Après New York, Londres et Milan, Paris se devait d'accueillir un salon du vintage".
Le salon est ouvert aux novices tout comme aux spécialistes, mais tous les exposants sont des professionnels. Tous les vêtements, accessoires et mobilier présentés "témoigneront du style propre d'un créateur, seront dans leur état originel sans jamais avoir subi de transformations, représenteront un instant de mode, et seront parfaitement conservés", selon la charte du salon. Le salon ouvrira ses portes samedi 9 et dimanche 10 février, de 10h à 19h, à l'Atelier Richelieu, à Paris. Une nocturne est prévue le samedi jusqu'à 21h.
Adresse : 60, rue Richelieu, 75002 Paris
Prix : 5 euros/Happy hour le samedi de 17h à 21h, "une place achetée, une place offerte"
"En lisant cette note, je vois que je n’étais pas très inspiré ce matin…En réalité je suis un peu frustré de ne pas avoir le temps d’aller au Who’s Next. C’est un salon très sympa, branché, jeune. Il y a très longtemps, l’organisatrice du Who’s Next m’avait proposé une bourse pour participer à ce salon. Ma joie à été de courte durée parce que j’allais arrêter ma griffe pour partir à l’étranger. Je garde la note comme je l’avais écrit ce matin."
Séverine a parlé du Who's Next et Première Classe, je n’ai pas oublié ces salons, c'est difficile de tout faire, trop c’est trop. Tous les salons en même temps, il faudrait inventer la journée de 48 heures. J’ai fait ici un petit copié collé pour présenter le salon à ceux qui ne le connaissent pas.
Pour la présentation des collections automne/hiver 2008/2009, WHO’S NEXT s’installe dans les halls 3 & 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles ; au côté du salon international des créateurs d’accessoires de mode : PREMIERE CLASSE.
WHO’S NEXT vous propose une vision unique de la mode au travers de 650 marques réparties en 5 univers complémentaires :
FAME – 160 marques.
L’univers de prédilection des marques et des créateurs de renom.
PRIVATE – 150 marques.
Une sélection de marques féminines à fort potentiel commercial, reconnues à l’international.
FRESH – 120 marques.
Le collectif des marques conceptuelles et des jeunes créateurs !
FAST – 40 marques.
La scène contemporaine du streetwear : marques mythiques et jeunes labels.
FACE – 180 marques.
Le rendez-vous des incontournables du denim, des marques "premium" et des collections aux influences rock et funky !
PREMIERE CLASSE – 450 marques.
Le salon international des créateurs d’accessoires de mode.
24 à 27 janvier 2008, Paris Porte de Versailles
Le salon du Prêt à Porter de Paris se divise en plusieurs petits salons où chacun représente un univers. Je vous montre ici les plus intéressants.
Atmosphère : Le rendez vous des créateurs de mode
Créativité, sélectivité, avant-garde. C’est le club des marques avec une écriture forte et une notoriété croissante dans leur pays d’origine. Une fenêtre sur les tendances de demain et les talents internationaux en ascension.
The Box : L’espace must des accessoires
Jamais les accessoires n’ont été aussi créatifs ni aussi essentiels ! Fétiches des marques de luxe dont ils ont fait le succès, ils nous donnent « le look », et s’empilent dans les pages des magazines. Du bijou à la chaussure, de la ceinture au sac, du gant au porte-clés, The Box, c’est le nouveau temple de l’accessoire. Mis en scène comme une exposition d’art appliqué, dont le parcours fonctionne comme un guide shopping pour mieux identifier chaque tendance.
Le cœur de Casabo bat au rythme de la découverte. Ce salon met en scène les collections de façon originale en mixant homme, femme, accessoires, design… dans un esprit concept store. C’est une échappée belle à travers le monde, la révélation des talents de demain venus de Sydney, Copenhague, Londres, Stockholm, Berlin... C’est l’envie d’être les premiers à distribuer la création émergente.
So éthic s’impose comme le rendez-vous d’une mode bio et trendy, regroupant trois exigences : le commerce équitable, le recyclage et le bio. Une manière de dire que la mode éthique se démocratise tout en se faisant de plus en plus fashion. De 20 marques en février 06, elles sont devenues 70 en février 07.
Salon du Prêt à Porter du 24 au 27 janvier 2008 à la Porte de Versailles Paris
Il n’y pas que les défiles de la Fashion Week, il y a aussi les salons. La semaine prochaine démarre très fort avec deux salons très importants : Maison et Objets et le salon du Prêt-à-porter. Vendredi je commence avec le salon « Maison et Objets » et je laisserai le salon du Prêt-à-porter pour samedi et lundi. Dimanche je me repose, avec un calendrier si chargé je serais en totale overdose « modistique ». Si vous vous posez la question : « Qu’est que une créatrice de vêtements fait dans un salon de décoration ? » La réponse est que mode, design et déco sont liés. La création fait partie d’un univers, quand je pense à habiller une femme, je pense à son style, sa maison et son cadre de vie. Ce phénomène est devenu tellement important que plusieurs créateurs de vêtements et accessoires investissent le Salon « Maison et objets. Vous avez compris, c’est incontournable. Vendredi j’affronterais les embouteillages pour aller jusqu’à Villepinte pour pouvoir marcher toute la journée jusqu'à l’épuisement. Fatigue à part, c’est quand même merveilleux de découvrir les dernières nouveautés et les nouveaux créateurs de l’ameublement et du design.
Salon Maison et Objets du 25 au 29 janvier 2008
J’ai reçu le dossier d’inscription pour le ShowRoom de Hortencia et Sébastien de Hutten, je ne suis pas de la partie, mais je mets ici les informations pour ceux qui sont intéressés. J’irais sûrement pour rencontrer les créateurs et faire des notes pour le blog. Pour ceux qui veulent participer n’hésitez pas à les contacter, voici une partie du message :
« La 11ème édition du salon LE SHOWROOM se tiendra à l'Espace Richelieu du 27 février au 2 mars 2008. Une sélection unique dans un lieu d'exception au coeur de Paris pour un salon devenu incontournable. Les places sont limitées à 65 exposants.
Si vous souhaitez participer, merci de nous contacter rapidement. N'hésitez pas à nous appeler, nous serons ravis de vous renseigner. »
Pour plus d'info, leur site est par ici.
DES FILLES EN AIGUILLE organise son expovente : "SHOPPING SPÉCIAL NOËL" DU MARDI 18 AU DIMANCHE 23 DECEMBRE 11H30 à 19H
NOCTURNE LE VENDREDI 21 OCTOBRE JUSQU'A 22HOO
A L'ESPACE BEAUREPAIRE : 28, RUE BEAUREPAIRE 75010 PARIS / M°République
CADEAUX UNIQUES À PRIX ATELIER : Vêtements femmes et enfants / bijoux
sacs / foulards / luminaires / doudous / coussins / etc...
L'expo-vente Happy Shopping est ce week-end. Ça a l'air très sympa, 25 créateurs mode, déco, enfant vous accueilleront.
Pleins d'idées de cadeaux originaux pour les fêtes de fin d'année !
Sur place, une exposante tiendra un stand de boissons (chaudes et froides), de soupes et de pâtisseries pour se restaurer. A partir de 19H Samedi, un cocktail vous sera proposé pour célébrer ensemble cette première journée. Pour voir les créateurs participants : le blog du Happy Shopping.
La date : le Samedi 07 et le Dimanche 08 Décembre
L'adresse : Espace NEXT TEP 11 Cour Debille 75011 Paris Métro Voltaire
Les horaires : Samedi 11H/21H et Dimanche 11H/19H
Julie Yülle créatrice déco, lingerie, accessoires féminins et enfant, organise le samedi 24 et le dimanche 25 novembre une vente privée dans sa maison dans le 20 ème arrondissement.
Elle a invité ses copines créatrices à y participer :
Elle a invité ses copines créatrices à y participer :
Néomie Bijoux, Accessoires, Vêtements féminins
Stéphanie Lopez Accessoires et Vêtements féminins
Blandine Bacconnet Bijoux et Vêtements féminins
Séverine Personeni Bijoux et Vêtements féminins
Cécile Simon Accessoires et Vêtements féminins
Je viens de recevoir un mail d’Otenticia, créatrice des bijoux uniques : « Le dimanche 28 octobre, de 12h à 19h, dans une ambiance festive, je vous invite à découvrir mes bijoux, accessoires, et objets insolites - pour femme et homme - dans le cadre de Viens dans mon dressing. Profitez de cette opportunité pour dénicher votre must have de cet automne/hiver. »Comme l'image est un peu flou, voici l'adresse: Le salon des miroirs 13 passage Joufroy 75009 Paris.
J’ai reçu un commentaire de Marie :
« Il n'y a pas que Tmode ce week end il y a aussi le salon bouche à oreille 34 rue carnot à Montreuil » Bien sûr j’avais déjà entendue parler de cette expo vente des créateurs, c’est une bonne opportunité de la découvrir. Voila un bon plan pour un week end créatif.
Pour en savoir plus c’est ici
Si vous voulez rencontrer des créateurs, découvrir leur univers, acheter des créations uniques, le T Mode commence bientôt.
Espace d’Animation des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple – 75004 Paris – M° Hôtel de Ville ou St Paul
Vendredi 12 octobre de 15h00 à 21h00
Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h00 à 21h00
Pour savoir plus, appeler Sébastien au 06 75 09 75 49
Je n'ai pas eu le temps de faire un compte rendu de la vente chez Artemisia, c’est dommage parce que l’ambiance était extra. Pour vous montrer, j’ai pris ces photos dans le site de Séverine Personeni.
T-shirt blanc en coton, cravate 80's appliquée à la main, gilet en coton gris chiné, motif en tissus peint et appliqués à la main, deux pièces uniques imaginées par Séverine Personeni.
Jupe en coton blanc, volant en broderie anglaise, pièce unique réalisée par Sophie B.Tankoano.
Sophie portant un de ses sacs "vintage" et un de ses achats : un porte-clef nounours réalisé par Julie Yülle.
Pour savoir plus, le blog de Séverine et Sophie est ici
Je ne suis pas la seule à faire une expo vente ce week end… Otenticia aussi, ci joint son mail et carte d’invitation.
« Le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet, de 16h à 22h, dans une ambiance festive, je vous invite à découvrir mes derniers bijoux, accessoires, et objets insolites dans le cadre de La Grande lessive. »
Comme ma vente commence plus tôt, vous pouvez venir me voir chez « Les Jolies Choses D’Artemisia » et après passer dans « La grande lessive », nous ne sommes pas loin une de l’autre.
Alors, il faut profiter pour avoir des vêtements et accessoires des créateurs à des prix soldés !!!!!!!!!
Après on profite pour faire la fête avec de la musique jusqu’à l’aube.
Depuis que j’ai fait ce blog, je reçois des mails des gens passionnées de mode, de couture et l’artisanat. Une grande partie de ces messages viennent des personnes autodidactes qui me demandent où elles peuvent présenter leur travail. Aujourd’hui il existent plusieurs systèmes de vente direct, des boutiques, des expo ventes et des salons. Je ferais plusieurs notes sur le sujet et elles seront groupes dans la catégorie « Salons ».
Je commence par « Les jolies d’Artemisia ». Cette petite boutique regroupe plusieurs associations de création de vêtements, bijoux et décoration. Pour celles qui veulent participer d’une expo vente, il suffit d’envoyer un mail avec quelques photos. Pour plus de renseignements il faut faire un tour dans leur site,par ici. Ma candidature vient d’être approuvée, mes vêtements seront dans la boutique le 31 juin et 1 juillet. S’il vous plaît, soyez nombreuses pour acheter mes belles robes d’été et mes pulls si légers!!!!!!!!!!
J’ai reçu un mail d’Emmanuelle de la marque 3 Pioux, comme il s’agit d’une invitation pour une vente, je mets ici le texte.
« Je vous invite à venir découvrir les nouveautés de ma collection d'accessoires pour enfants du 25 au 26 mai au Musée des Arts et Traditions Populaires donnant sur le jardin d'acclimatation ... plus d'info sur ce site : Les fourmis rouges (attention, site avec musique !) Entrée libre par le 6 Avenue du Mahatma Ganghi, 75016 Paris, métro Sablons. Venez nombreux, parlez-en à vos amis, à vos voisins, à votre famille, bref, à tout le monde !!! »
Regardez leur affiche et allez faire un tour dans leur site, c'est très mignon.
Je viens de recevoir le dossier d’inscription pour le Showroom de Hortensia et Sébastien. Je crève d’envie de participer mais ma décision n’est pas encore prise parce que j’ai des problèmes de fabrication à ce moment. Créer et réaliser les prototypes d’une collection est une chose, pouvoir honorer les commandes à jour et à l’heure, c’est une autre. Si je parle ici de la prochaine édition du Showroom, c’est parce que ça peut intéresser des créateurs qui ont une collection à présenter et ne savant pas quel est le meilleur endroit pour le faire. Alors, si ça vous tente, il suffit d’aller dans leur site et remplir le bulletin d’inscription. Evidement il y a une sélection pour y entrer, mais je pense que ça vaut la peine d’essayer.
Je commence par présenter Hortensia de Hutten, son fils Sébastien et leur Showroom.
Dans le milieu des créateurs, ainsi que dans celui des acheteurs du monde entier, le nom d'Hortensia se passe de présentations. Elle est une valeur sûre de la mode. Je l'ai rencontrée dans les premiers « Workshop » au BHV à Paris. C'était un petit salon créateur, un peu souk sur les bords, mais débordant de créativité. J'ai aussi participé à d'autres salons organisés par Hortensia comme « Expressions » et le « Mira ». Ce qui frappe chez Hortensia c'est sa passion pour la créativité, pour les nouveaux talents de la mode. On ne compte plus les « petits » qui sont devenus grands, grâce à elle. Son Showroom actuel est une vraie merveille ! Un bel espace, très bien organisé, avec ce qui se fait de mieux en matière de création. Comme Hortensia ne fait rien comme tout le monde, un espace boutique a été créé où les gens peuvent venir acheter directement des pièces exposées par les créateurs présents dans le Showroom.
Le beau portrait d'Hortensia et de Sébastien est l'œuvre du photographe Yannick Labrousse, lui aussi exposait son travail dans le Showroom.
Pour plus de renseignements cliquez ici
Créatrice diplômée du Studio Berçot,à crée et dirigée la boutique Espace des Créateurs pendant trois ans et du site de vente en ligne.
Les commentaires récents