Didier Ludot est l’auteur du livre « La Petite Robe Noire » aux éditions Assouline.
Quatrième de couverture:
"Phénomène de mode du XXème siècle au même titre que le pantalon, la petite noire à trouvé sa place dans toutes les gardes robes féminines aux côtés des basiques que sont le tee-shirt, le jean et le trench.
depuis la célèbre Ford imaginée par Chanel, tous les couturiers et stylistes qui se respectent ont dessiné leur version de la petite robe noire. Tour à tour adoptée par Edith Piaf, symbole des existencialistes, porte-drapeau du renouveau de la couture, puis uniforme de la bourgeoise, elle est aujourd'hui le vêtement le plus "tendance" d'une jeune génération qui a les yeux rivés sur Helmut Lang, Gucci, Prada et les autres grandes marques du moment."
Antiquaire de mode, spécialisé dans la Haute Couture du XXème siècle, Didier Ludot a acquis une renommée internationale tant auprès des femmes élégantes que des professionnels de la mode. Depuis 1974, il les accueille dans ces boutiques « Vintage » du Palais Royal.
Pour Didier Ludot, « La Petite Robe Noire » est la quintessence du chic. Esprit de mode ludique et insolent, elle fait corps avec celle qui la porte.
Justement on en parlait.
Ca a quand même une sacrée classe surtout avec une touche de blanc. J'aime ce coté sage qui laisse "le trouble"
Rédigé par : angelanna | 05 juin 2007 à 20:28
Angelanna;
je compte faire toute une série de notes sur la petite robe noir. J'ajouterais bien la tienne.
Rossana
Rédigé par : Rossana de Sordi | 06 juin 2007 à 10:49
Noire, sobre, sans manche, avec manche, avec col ou sans, cette petite robe est toujours chic !! Elle traverse les ages et les générations sans jamais être démodée ! J'adore !!
Rédigé par : Isabelle | 06 juin 2007 à 14:31
Moi j'avais la mienne et puis je l'ai tellement portée que j'ai dû m'en séparer car elle devenait beaucoup moins chic du coup. J'en ai une autre que je porte aussi bien en vacances sans veste (elle est très décolletée) ou au bureau avec un petit gilet en fine maille pour cacher ma peau trop laiteuse à mon goût. Non décidément, j'adore ce vêtement intemporel.
Rédigé par : Vanessa | 06 juin 2007 à 15:56
Ok pour ma robe bien sur!
Si j'achéte un nouveau numérique d'ici là, je ferai une photo plus sympa et surtout moins floue
Rédigé par : angelanna | 06 juin 2007 à 23:05