Quelle surprise le magasine « Elle » de cette semaine : « Montrer ses rondeurs, la nouvelle sexy attitude ». Cet article tombe juste au moment des débats qui s’agrandissent au sujet de la mode et l’anorexie. Evidement, ici la question qui fâche est soigneusement évité, on ne s’attaque pas aux annonceurs en parlant des mannequins trop maigres, on fait l’éloge de la rondeur ; nuance. Les exemples cités sont : Angelina Jolie, Dita Von Teese, Kate Winslet, Scarlett Johansson, probablement, elles font toutes du 38, je n’appellerais pas ça « être ronde » quand même……….
Effectivement pour moi ce ne sont pas des "rondes". Ce sont des "très minces" qui ont des seins et un peu de fesses tout simplement.
Rédigé par : Cartier Hélène | 01 février 2007 à 16:13
Et tu as raison mais, mais depuis que le débat a commencé avec la mort d’un mannequin en Espagne, le magasine « Elle » a pris une position pas très nette par rapport à tout ça.
Ils se sont contentés de montrer la position du milieu de la mode, très hypocrite, qui dit, entre autres : « La mode s’inspire de la rue, on ne fait que suivre la tendance », etc. Là, pour la première fois ils osent une légère prise de position, c’est déjà ça !!!!!
Rédigé par : Rossana | 02 février 2007 à 11:31
Et quand verrons-nous justement des gens de la rue habillés de Haute Couture dans ce magazine??
Là serait la vraie prise de position et pas un "semblant" d'article pour se donner bonne conscience face à la polémique...
Rédigé par : carole | 04 février 2007 à 09:06
Eclat de rire de mon mari feuilletant le ELLE... Alice Taglioni classée parmi les rondes en était à l'origine. Ce qui le fait moins rire c'est p76 et suivantes, p94, notamment: le défilé. Me voilà rassurée!!!
Rédigé par : isa | 04 février 2007 à 21:42
Pour Carole;
Tu as raison, le problème est que les magasines présentent les modèles fournis par les attachés de presse des couturiers. Alors si un mannequin ne fait pas du 34, elle n’a aucune chance de rentrer dedans. Pour les annonces c’est la même chose, en pire, tout est prépare par la maison, choix de la mise en scène, mannequins, etc.
Par contre, ce magasine peut présenter des marques plus accessibles qui, je pense, seront ravis de voir leurs modèles portés par les femmes qui les achètent.
Rédigé par : Rossana | 05 février 2007 à 11:57